Membres actifs/dons

La restauration et l’exploitation du TRAIN 1900 demandent tout un spectre d’activités dont:

Démontages de machines,

expertises de l’état, entretien mécanique,

 

soudures, préparation de tubes,

rivures, tôleries, mises en peinture, menuiserie, câblages électriques, débroussaillage,

entretien de la voie, chauffeur, machiniste,

chef train, contrôleur de billets, vente des billets, bistrot et souvenir shop, guidage de groupes, travaux administratifs ….

Pour toutes ces activités l’AMTF a besoin de membres actifs disponibles suivant les besoins des différents projets et de l’horaire des trains. Il n’est évidemment pas nécessaire de disposer d’une formation poussée dans tous les domaines énumérés.

Il suffit d’être intéressé au patrimoine ferroviaire et aux techniques anciennes, d’être prêt à sacrifier une partie de ses heures de loisir, de prendre goût au travail en équipe à des projets qui dépassent le cadre du quotidien et d’être fier de présenter le résultat de ce travail au public.
La formation est assurée sur site par les reponsables de l’association.

Pour devenir membre actif il suffit de vous présenter les jours d’activités en gare du Fond-de-Gras (après-midi des samedis et dimanches), ou de nous contacter par e-mail train1900@pt.lu avec indication de vos coordonées.
Les jeunes sont bienvenus à partir de 12 ans, l’accord de leur parents étant nécessaire.

Cotisations annuelles minimales:

  • Adultes EUR 15.-
  • Etudiants EUR 10.-

La cotisation comprend une assurance accidents, l’abonnement au bulletin d’information interne ainsi que la participation aux diverses manifestations organisées à l’attention des membres.