Fin de la saison 2020 en octobre!

15/10/2020

Prolongée jusqu’à mi-octobre, cette saison 2020, marquée par la pandémie, a pris fin le dimanche 11 octobre. Elle n’a pu débuter que le 5 juillet avec maintes restrictions : réservation, nombre de places limité pour respecter le distancement, port du masque, horaire réduit….

Le public tout en tenant de compte de ces désagréments a largement profité de faire une sortie et de profiter du plein air.

Locomotives Cockerill 503 et AES 5 prêtes au départ
en gare du Fond-de-Gras devant une rame de 5 voitures
(distancement des voyageurs oblige !)

Les possibilités accrues offertes par AMTF Train 1900 de faire un tour en vélorail ont trouvé un accueil très positif.

Ainsi la dernière journée d’exploitation a motivé plus de 300 personnes de faire le voyage en train, limite de la capacité atteinte ! Le service assuré par deux locomotives à vapeur a ajouté un attrait supplémentaire.

Ce succès des trains du dimanche ne doit pas faire oublier, que toutes les journées spéciales, y compris le Blues Express, la Journée « Vieille Carrosserie », la Steam Punk Convention et les trains de St. Nicolas en novembre ont été supprimés, des voyages pour groupes impossibles.

Ceci a privé notre association d’une majorité de ses recettes qui ont chuté à moins d’un quart de celles de 2019. Heureusement que l’action de contribuer par un « Don Charbon » a permis de récolter quelques fonds supplémentaires.

L’association peut faire face aux frais courants qui continuent pendant la période hivernale, mais pour la poursuite des projets en cours et nécessaires pour assurer la continuité de notre initiative dans les prochaines années, les fonds manquent.

Divers organismes publics ont donné des promesses d’appui financier, reste maintenant à les concrétiser…

L’équipe des bénévoles espère que des restrictions nouvelles ne viendront pas arrêter les préparatifs pour la saison 2021 et les grands projets nécessaires pour assurer le moyen terme du Train 1900.

Toute l’équipe d’AMTF Train 1900 tient à remercier les nombreux visiteurs et donateurs de leur soutien et souhaite qu’ils passent de la meilleure façon possible cette crise et leur donne rendez-vous pour la reprise des circulations du
Train 1900 le  1er mai 2021.

En attendant vous pouvez nous supporter en versant un don
au compte BIL LU 07 0026 1311 7350 0000 !

Catégories

Archives